Collier d'allaitement et son attache tétine
Collier d'allaitement, à quoi sa sert de l'utiliser ?
Comme son nom l'indique, le collier d'allaitement s'utilise principalement durant la période de l'allaitement, pour les femmes qui ont fait le choix d'allaiter. Aussi appelé " collier de portage " ou " collier de dentition ", il s'agit d'un bijou que Bébé peut tirer, mâchouiller, pétrir, griffer... sans risque pour Maman !
Car, on le sait, pendant la tétée, Bébé ne tient pas en place : il tire sur les cheveux de Maman, il griffe sa poitrine, il tape, il pince, il arrache les boucles d'oreilles et les lunettes... Le collier d'allaitement / de portage / de dentition a donc pour mission d'occuper les petites mains de Bébé pour prévenir les catastrophes.
Par ailleurs, parce qu'il mélange les couleurs, les formes et les textures (bois, crochet, silicone...), le collier d'allaitement participe à l'éveil sensoriel et au développement de la motricité fine de Bébé, dans une philosophie Montessori. Enfin, le collier d'allaitement peut aider Bébé à "faire ses dents", surtout s'il est principalement composé de silicone alimentaire.